FAQ's

HAY! Pailles®

Nos pailles originales HAY! ® sont fabriquées à partir de la tige de la plante de blé, un sous-produit de la production de blé. Le blé est généralement cultivé pour son grain, qui est transformé en farine et autres produits alimentaires. Lorsque le plant de blé atteint sa maturité et devient jaune d'or, le grain est récolté. Les tiges de blé sont coupées et transformées en foin pour l'alimentation animale, par exemple, et le reste est jeté et brûlé.

Nos Jumbo sont fabriqués à partir de roseaux. La capacité rapide du roseau commun à se répandre et à s'emparer des écosystèmes fragiles des marais salants en fait une espèce envahissante dans plusieurs régions du monde.

Le roseau est récolté par les agriculteurs pour plusieurs raisons. Par exemple, les tiges sont utilisées pour le chaume des toits. Le surplus de roseau est souvent brûlé en cendres.

Grâce à nos produits, les agriculteurs peuvent tirer un revenu supplémentaire des déchets au lieu de les brûler et de polluer le système écologique.

Nos pailles Original et Jumbo existent en différentes tailles. Choisissez celle qui vous convient le mieux !

Cocktail original -- (13cm, Ø3,5-5mm) 

Original Tall -- (20cm, Ø3,5-5mm) 

Original XXL -- (24cm, Ø3,5-5mm)

Jumbo Martini -- (15cm, Ø5-7.5mm) 

Jumbo -- (20cm, Ø5-7,5mm) 

Jumbo XL -- (20cm, Ø7,5-10mm) 

Jumbo XXL -- (25cm, Ø7,5-10mm)

Boba -- (20cm, Ø10-13mm) 

Comme les pailles sont 100% naturelles, il n'y en a jamais deux pareilles. Chaque boîte contient des pailles de diamètres différents dans la gamme spécifiée. Il n'est malheureusement pas possible de livrer un diamètre spécifique. 

Nos Originals et Jumbo's sont parfaits avec les cocktails, les limonades, l'eau du robinet, les gin tonics et autres boissons alcoolisées.

Le Jumbo martini et le Jumbo normal sont également parfaits pour ce type de boissons. Ils sont encore meilleurs avec les jus de fruits frais, les cocktails au jus, les smoothies et les boissons à base de glace pilée.

Si vous avez envie d'une boisson gazeuse ou d'un milkshake, il vaut mieux opter pour la Jumbo XL. Ils sont vraiment la bombe en matière de puissance de succion !

Pour le thé au tapioca ou bubble tea , vous devez absolument essayer notre Boba. Il est vraiment unique en son genre.

Nos pailles sont 100% naturelles, c'est pourquoi les pailles ne sont jamais les mêmes, en raison de la variance naturelle de la plante.

Nos pailles originales sont fabriquées à partir de blé et peuvent sembler un peu fragiles au début. Il ne faut donc pas les presser ou les pincer au début. Mettez-les simplement doucement dans votre boisson. Après avoir bu un liquide à travers elles plusieurs fois, le matériau devient plus souple et moins fragile. Cela est dû à la structure cellulaire naturelle du produit.

Notre famille Jumbo est fabriquée à partir de roseaux, plus résistants et ne se cassant pas facilement. Ceci est dû à la paroi plus épaisse et au diamètre plus large.

Profitez-en !

Pour un usage domestique, les Originals et la famille Jumbo peuvent être utilisés plusieurs fois. Ils ne se détrempent pas, il suffit de les rincer à l'eau. Vous pouvez même les laisser sécher pour un usage prolongé.

Dans le secteur de l'hôtellerie, nous recommandons d'utiliser les pailles à usage unique. Ceci pour des raisons réglementaires et hygiéniques. Les pailles ne peuvent pas être mises au lave-vaisselle pour les nettoyer en toute sécurité des virus et des bactéries, par exemple.

Oui, nos HAY! Straws® peuvent être utilisées pour les boissons chaudes et froides et, contrairement au papier, elles ne se détrempent pas. Nos pailles sont naturellement résistantes à l'eau, elles tiennent donc bien dans les liquides au fil du temps. 

Oui, nos pailles sont sans gluten. Nos pailles originales sont fabriquées à partir de la tige d'un plant de blé, qui ne contient généralement pas de gluten (qui se trouve dans le grain). Pour garantir la sécurité de nos clients, nous testons chaque lot de nos pailles pour détecter la présence de gluten. Nous sommes heureux d'annoncer que nos résultats sont négatifs ou indétectables. Les normes de la gluten Free Organization pour qu'un aliment ou un produit soit exempt de gluten sont inférieures à 10 ppm, ce qui est le cas de nos pailles.

Nos pailles sont 100% naturelles et compostables. Ainsi, même si elles finissent dans la nature, elles servent de nutriments pour la Terre. De récents tests officiels indépendants ont révélé que nos pailles se compostent en 42 jours rien que dans la terre. Génial, n'est-ce pas ?

Nos pailles sont emballées dans des boîtes en kraft non blanchi, imprimées avec des encres à base de soja. Bien entendu, nous livrons nos pailles dans un emballage sans plastique.

Les allergènes du foin et de l'herbe peuvent varier d'une personne à l'autre, et chaque personne est différente. Si vous souffrez d'allergies graves au foin ou à l'herbe, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou votre allergologue avant d'utiliser HAY! Straws®.  

Nos HAY! Straws® sont sans OGM. La quasi-totalité du blé cultivé dans le monde est non OGM car les variétés de blé peuvent être reproduites naturellement et ne nécessitent pas de modification génétique pour obtenir les résultats souhaités.

Oui, elles le sont. L'USDA (United States Department of Agriculture) a pleinement reconnu l'origine naturelle de nos pailles durables et nous a attribué le label 100% biosourcé !

Nous avons récemment passé le test de migration de l'UE (règlement (UE) n° 10/2011 de la Commission). Nous sommes donc entièrement certifiés UE et USDA. Nos pailles en roseau sont même certifiées ISO 22000.

Non ! Certainement pas. Nos pailles sont purement naturelles. Aucun produit chimique, agent de blanchiment, revêtement ou additif n'est ajouté avant, pendant ou après le processus de fabrication.

Nos pailles sont 100% naturelles et ne contiennent aucun revêtement ou cire. Elles peuvent être placées dans les bacs à compost de l'arrière-cour ou peuvent être compostées par les installations municipales, en les plaçant dans un bac à déchets alimentaires ou un bac compostable. En fait, c'est comme mettre du foin ou de la paille dans le compost.

Une étude récente menée par un centre de recherche indépendant a révélé que nos pailles naturelles se compostent en 42 jours ! 

Oui, si vous avez besoin de plus de 3000 pailles ou de plus de pailles à la fois, veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel à hello@strawz.eu.

Il vous suffit de consulter notre collection shop wholesale ici pour commander en ligne avec une carte de crédit. Vous pouvez également nous appeler au +31 (0) 343 764760 pour passer une commande par téléphone ou nous envoyer un courriel à hello@strawz.eu avec votre commande. 

Oui, veuillez contacter votre représentant commercial ou nous contacter à hello@strawz.eu pour plus d'informations sur la mise en place de ce système. 

Oui, nous avons des prix de revente disponibles dans nos tailles 15, 50 et 100 pack . Si vous êtes intéressé, contactez-nous à hello@strawz.eu.

Nos prix sur wholesale sont compétitifs et comparables à l'achat de pailles en papier de bonne qualité. Nos pailles originales coûtent environ trois cents par pièce, alors que le papier coûte souvent plus de quatre cents par pièce et nos pailles ne se détrempent pas. La famille Jumbo, beaucoup plus résistante, commence à environ 9 cents la paille. Comparé au bambou, c'est beaucoup moins cher.

Les pailles en bioplastique / PLA ou en amidon de maïs sont moins chères mais, depuis le 3 juillet 2021, elles sont interdites dans tous les pays de l'UE. Gardez à l'esprit qu'elles ne sont commercialement compostables que dans les bonnes installations et que, malheureusement, à l'heure actuelle, les installations de tri du compost ne sont pas en mesure de faire la différence entre une paille en bioplastique et une paille en plastique, de sorte que, malgré vos meilleures intentions, elles finiront probablement dans les décharges.

HAY! Straws® est votre meilleur choix en termes de prix, de performance et de compostabilité. 

Oui, pour de plus grandes quantités, l'étiquetage blanc est possible. Vous êtes intéressé ? Prenez contact avec nous, nous pouvons vous faire une offre intéressante.

C'est possible mais cela dépend de la quantité nécessaire. Si vous avez un souhait particulier, prenez contact avec nous. Appelez-nous au +31 (0) 343 764760 ou envoyez-nous un courriel à hello@strawz.eu avec votre souhait personnalisé... 

Ravi que vous vous intéressiez à nos beaux produits ! Bien sûr, la revente est possible. Nous sommes toujours à la recherche de personnes pour nous aider avec le site Straw-volution®. Contactez-nous pour les prix et les conditions.

Retours pour les consommateurs

Vous avez le droit d'annuler votre commande jusqu'à 14 jours après sa réception sans donner de raison. Après l'annulation, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour renvoyer votre produit. Vous serez alors crédité du montant total de la commande, y compris les frais d'expédition, à condition que le produit ait déjà été retourné en bon état. Seuls les frais de retour de votre domicile à la boutique en ligne sont à votre charge. Ces frais s'élèvent à environ 6,95 € HT par colis, consultez le site web de votre transporteur pour connaître les tarifs exacts. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, le produit sera renvoyé à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans son état et son emballage d'origine. Pour exercer ce droit, vous pouvez nous contacter à hello@strawz.eu.

Retours pour les clients professionnels

Le droit de rétractation prévu par la législation sur la protection des consommateurs ne s'applique pas aux clients professionnels. Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit ou si vous avez commandé le mauvais article, nous essaierons toujours de faire une proposition adéquate pour retourner les produits ou livrer un autre article. Les frais d'expédition sont à votre charge. Si les articles, les boîtes et les emballages ne sont pas ouverts et ne sont pas endommagés, nous les reprendrons. Nous ne pouvons accepter un retour qu'après avoir conclu un accord sur le remboursement.

Pour les produits qui sont livrés aux Pays-Bas, les frais d'expédition sont de 6,95 € par commande. Dans la boutique en ligne, au moment du paiement, vos frais d'expédition seront calculés en fonction du pays.

Vous souhaitez que les pailles soient livrées aux Pays-Bas ? Elles seront alors sur le pas de votre porte dans les 2* jours ouvrables. Vous souhaitez qu'elles soient livrées en Europe ? Environ 3 à 4* jours ouvrables. Plus loin à l'étranger ? Veuillez nous contacter pour connaître le délai de livraison exact.

* Bien que nous fassions toujours de notre mieux pour que les pailles soient livrées à votre porte le plus rapidement possible, nous sommes dépendants des expéditeurs. À cause de Covid, il y a actuellement de nombreux problèmes logistiques dans le monde entier qui affectent également nos expéditeurs. Ces problèmes font que la livraison de vos pailles peut prendre un peu plus de temps. Nous espérons votre compréhension.

Oui, c'est possible grâce à notre site SHOP. Les échantillons sont gratuits, nous vous demandons seulement de payer les frais de livraison. Nous apprécions l'intérêt que vous portez à nos produits et pour vous souhaiter la bienvenue en tant que nouveau client, vous bénéficierez d'une remise de 10% sur votre prochaine commande de nos produits. Cette remise vous sera envoyée par e-mail en tant qu'offre à durée limitée. Alors faites vite et ne tirez pas la paille la plus courte ;-)

Recherche

FAQ's

HAY! Straws®

Our Original HAY! Straws® are made from the stem of the wheat plant, a by-product of wheat production. Wheat is typically grown for its grain, which gets made into flour and other food products. Once the wheat plant reaches maturity and turns golden yellow, the grain is harvested off. The wheat stems get cut and made into things like hay for animal feed and the rest is tossed away and burned.

Our Jumbo's are made from reed. Common reeds' rapid ability to spread and take over fragile salt marsh ecosystems makes it an invasive species in several parts of the world.

The reed is harvested by farmers for several reasons. For example, the stems are being used for thatching of roofs. Excess reed is often burned to ashes.

With our products, farmers can get an extra income from the waste product instead of burning them and polluting the ecological system.

Our Original and Jumbo straws come in different sizes. Pick one which suits you best!

Original Cocktail -- (13cm, Ø3,5-5mm) 

Original Tall -- (20cm, Ø3,5-5mm) 

Original XXL -- (24cm, Ø3,5-5mm)

Jumbo Martini -- (15cm, Ø5-7.5mm) 

Jumbo -- (20cm, Ø5-7,5mm) 

Jumbo XL -- (20cm, Ø7,5-10mm) 

Jumbo XXL -- (25cm, Ø7,5-10mm)

Boba -- (20cm, Ø10-13mm) 

Due to the fact the straws are 100% natural, there are never two the same. Each box contains straws with mixed diameters in the specified range. It is unfortunately not possible to deliver one specific diameter. 

Our Originals and Jumbo's are great with cocktails, lemonades, tap water, gin tonics, other alcoholic drinks.

The martini Jumbo and normal Jumbo are great as well with these kind of drinks. They are even better with fresh juices, juiced cocktails, smoothies and crushed ice drinks.

If you fancy a soft drink or milkshake like drink you'd better go for the Jumbo XL. They are really the bomb in sucking power!

For tapioca tea or bubble tea you definitely want to try our Boba. This real sucker is really one of a kind.

Our straws are 100% natural, therefor straws are never the same, because of naturally occurring variance in the plant.

Our Original straws are made out of wheat and may feel a bit brittle at first. So don't squeeze or pinch them at the beginning. Just gently put them in your drink, after you have drunk a liquid through it a few times, the material becomes more flexible and less fragile. This has to do with the natural cell structure of the product.

Our Jumbo family is made out of reed, more resilient and do not break easily. This is because of the thicker wall and wider diameter.

Enjoy!

For home usage the Originals as well as the Jumbo family can be used more then once. They won't get soggy, just rinse them with water. You even can let them dry for over day usage.

Within hospitality we recommend using the straws for single use only. This because of regulations and hygienic reasons. The straws cannot be put in the dishwasher to clean them safely from viruses and bacteria, for example.

Yes, our HAY! Straws® can be used in hot and cold beverages and unlike paper, they don't get soggy. Our straws are naturally water resistant so it holds up well in liquids over time. 

Yes, our straws are gluten free. Our Original Straws are made from the stem of a wheat plant, which typically doesn't contain gluten (that's in the grain). To be sure our customers are safe we test each batch of our straws for gluten. We are happy to report our results are negative or undetectable. The gluten Free Organization's standards for a food or product to be gluten free is under 10ppm, which ours is.

Our straws are 100% natural and compostable. So even if they end up in nature​​, they serve as nutrients for the Earth. Recent official independent tests revealed our straws compost within 42 days just in soil. Great isn't it?

Our straws are packaged in unbleached kraft boxes which are printed with soy-based inks. Of course we deliver our straws in a plastic-free packaging.

Hay and grass allergens can vary person to person, and everybody is different. If you suffer from severe allergies to hay or grass we recommend you consult your doctor or allergist before using HAY! Straws®.  

Our HAY! Straws® are non GMO. Almost all wheat grown in the world is non GMO because wheat varieties can be naturally breed and does not require genetic modification to achieve desired results.

Yes they are. The USDA (United States Department of Agriculture) has fully recognised the natural origin of our sustainable straws and awarded us the label 100% biobased!

Recently we passed the EU migration test (Commission Regulation (EU) No. 10/2011). This makes us fully EU and USDA certified. Our reed straws are even ISO 22000 certified.

No! Certainly not. Our straws are pure nature. No chemicals, bleaching agents, coatings or additives are added before, during or after the manufacturing process.

Our straws are 100% natural and do not contain any coatings or waxes. They can be placed in backyard compost bins or can be composted through municipal facilities, by placing in a food scraps or compostable bin.  Essentially it's like putting hay or straw in the compost.

Recent study by an independent research facility revealed our natural straws compost within 42 days! 

Yes, if you need bigger quantities above 9000 or more straws at once please contact us over the phone or email us at hello@strawz.eu.

Simply shop our wholesale collection here to order online using a credit card. Alternatively you can call us at +31 (0) 343 764760 to place an order over the phone or email us at hello@strawz.eu with your order. 

Yes, please contact your sales rep or us at hello@strawz.eu for more information on setting this up. 

Yes, we have resale pricing available in our 15, 50 and 100 pack sizes. If interested contact us at hello@strawz.eu.

Our wholesale prices are competitive and comparable to buying good quality paper straws. Our original Straws are around three cents per piece, paper is often priced at over four cents a piece and our straws won't go Soggy. The Jumbo family, much more resilient starts around 9 cents a straw. Compared to bamboo a lot cheaper.

Bio plastic / PLA or corn-starch straws are cheaper but as of 3 July 2021 prohibited in all EU countries. Keep in mind they are only commercially compostable in the right facility and unfortunately at the moment compost sorting facilities are not able to detect the difference between a bioplastic and a plastic straw, so despite your best intentions, these will likely end up in landfills.

HAY! Straws® are your best choice for price, performance and compostability. 

Yes, in bigger quantities white-labelling is possible. Interested? Get in touch with us, we can make you an interesting offer.

This is possible but depends on the quantity needed. Would you have a special wish, get in contact with us. Just  call us at +31 (0) 343 764760  or email us at hello@strawz.eu with your custom wish.. 

Nice that you are interested in our beautiful products! Of course resale is possible. We are always looking for people to help us with the Straw-volution®. Contact us for prices and conditions.

Returns for consumers

You have the right to cancel your order up to 14 days after receipt without giving any reason. After cancellation you have another 14 days to return your product. You will then be credited with the full order amount including shipping costs, provided that the product has already been returned in good order. Only the costs for returning from your home to the webshop are for your own account. These costs are approximately € 6.95 ex VAT per package, consult the website of your carrier for the exact rates. If you make use of your right of withdrawal, the product will be returned to the entrepreneur with all accessories supplied and - if reasonably possible - in its original condition and packaging. To exercise this right, you can contact us at hello@strawz.eu.

Returns for business customers

The right of withdrawal from consumer legislation does not apply to business customers. If you are not satisfied with a product or have ordered the wrong item, we will always try to make a suitable proposal to return any products or to deliver another item. The shipping costs for this are for your own account. If the items, boxes and packaging are unopened and undamaged, we will take them back. We may only accept a return after we have made an agreement about the refund.

For products that are delivered in the Netherlands, the shipping costs are € 6.95 per order. In the webshop, at the time of payment, your shipping costs will be calculated, depending on the country.

Do you want to have the straws delivered in the Netherlands? Then they will be on your doorstep within 2* working days. Would you like to have them delivered in Europe approx. 3 - 4* working days. Further abroad? Please contact us for the exact delivery time.

* Although we always do our best to have the straws delivered to your doorstep as quickly as possible, we are dependent on shippers. Because of Covid, there are currently many logistical problems worldwide that affect our shippers as well. These problems lead to the fact that it can take a little longer before your straws are delivered. We hope for your understanding.

Yes this is possible through our SHOP. The samples are for free, we only ask you to pay for the delivery costs. We appreciate your interest in our products and to welcome you as a new customer, you will be presented a 10% discount on your next order of our products. This discount will be emailed to you as a limited time offer. So be quick and don't draw the shortest straw ;-)

We have all our products in stock in the Netherlands. We also have several distributors in Europe with stock. We have our own facilities in Ukraine and China and source our raw materials from all over the world. This gives us the best security of supply while always ensuring the quality of our products.

Search